Deuil périnatal

Vous n'êtes pas seul(e)s
La perte d’un enfant pour un couple est l’une des épreuves les plus difficiles qu’il puisse traverser. La douleur du couple est inimaginable et si intense qu’elle en est insupportable pour eux.
Chacun réagit à sa manière face au deuil, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un deuil périnatal. Cette épreuve peut être confrontante pour le couple.
Il arrive aussi que les parents eux-mêmes ne vivent pas cette perte de la même manière. C’est notamment le cas quand il s’agit d’une perte précoce. Il n’est pas rare que la maman soit plus affectée que le (la) conjoint. Celle-ci a senti les changements dans son corps, de manière plus concrète.
Cela peut donc entraîner des incompréhensions et creuser un fossé entre les parents.
Les thèmes abordés, selon vos besoins
Le corps d'après, le post-partum, douleurs
Retour sur l'accouchement
Les besoins de la maman / couple
Processus du deuil (différentes étapes)
Soutien auprès de la fraterie et famille
Démarches administratives
Si besoin, s'orienter vers des professionelles de santé (psychologue, psychiatre...)
Accompagnement selon vos besoins des rituels (planter un arbre, cercle de paroles, rédaction d'une lettre, dessin, peintures...)
Prêt de livres, documentation et ressources autour du deuil, lien avec des associations, cercle de parole autour du deuil périnatal...
Posez les mots
Je vous propose un espace d'écoute bienveillant, sans jugement, pour toutes les situations douloureuses, difficiles voir insurmontables...
Fausse couche précoce
Intéruption Médicale de Grossesse
Interuption Volontaire de Grossesse
Perte d'un jumeau
Décès foetus in utéro
Mortinaissance
Le fait de poser les mots et libérer la parole sur cette terrible épreuve apaise les coeurs et légitimise les ressentis et émotions de chacun.
Ma posture se veut discrète, respectueuse et douce. Nous pourrons nous rencontrer une fois, ou plusieurs, selon vos besoins, et toujours à votre rythme.
